L'autorisation préfectorale est presque acquise, il ne reste qu'à s'assurer que la place devant la cathédrale St Jean n'appartient pas à l'évêché (!!).
- Carla Fernandes et Magali Kabous proposent que l'on commence la lecture à 8h30, pour toucher "la France qui se lève tôt". Rendez-vous donc à 8h15 mardi 31 mars. Prévoir un groupe suffisamment conséquent (10-20 personnes) pour que nous soyons visibles.
- Si l'on ne peut pas fixer à l'avance des créneaux, il faudrait cependant décider de quelques temps forts, à heure précise précisée à l'avance [commentaire d'E.T.: on pourrait déjà fixer l'heure du pique-nique festif]
- Au sujet de la visibilité, Sonia Kerfa suggère que les "organisateurs" (étudiants et enseignants) nous portions un signe distinctif, quelque chose qui nous repère facilement, et qui nous unisse. [Suggestion d'E.T.: vu dans les manifs, tout le monde avec un brassard de la même couleur (à Paris 4, ils ont choisi jaune), sur lequel est écrit au marqueur "Université en grève", "Lyon 2 en grève/en colère..."
- Réponse au commentaire de Sabrina: pour le moment, nous n'avons prévu ni sono, si micro. Nous lançons d'ailleurs un appel, si quelqu'un peut se procurer un mégaphone, ce serait un premier pas!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je serais là mardi à 8h15! Je ne peux rien faire pour le mégaphone, en revanche, est-ce que des tabourets pourraient rendre service? ça pourrait "asseoir" notre visibilité... Pour les signes distinctifs, peut être prévoir des pancartes ou affiches que l'on pourrait porter autour du cou, comme en manif, et se repasser les uns aux autres...prévoir donc carton, ficelle et marqueurs...?
RépondreSupprimerVoila, c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment. En tous cas, MERCI!
Lila
PS: est-ce que c'est normal que ce soit aussi compliqué de laisser un commentaire, ou suis-je juste vraiment nulle?
Oui, Lila, excellente idée, les tabourets! Quant aux pancartes, etc, ça me semble être l'une des meilleures solutions, en effet, et efficace en amphi. Je peux fournir un modèle à "customiser", imprimer sur papier normal et porter dans une pochette plastique attachée avec de la ficelle.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la dépose de commentaires, c'est ce qui est un peu pénible sur blogspot, il faut se créer un profil avant de pouvoir commenter, désolée!
Je fais une note récapitulative de toutes les idées et consignes d'ici ce soir.
À mardi, et merci de votre soutien à tous!