mercredi 25 mars 2009

Organisation -1-

La lecture de Cent ans de solitude se fera en français ou en espagnol, suivant les choix de chacun des lecteurs. Le livre étant au programme de l'agrégation, il est très facilement trouvable en librairie et en bibliothèque, dans les deux langues.
A priori, il n'est pas nécessaire de s'inscrire d'avance sur un créneau, on verra au fur et à mesure des présents, des passants... TOUT LE MONDE est invité à participer, bien sûr, donc faites venir vos amis, collègues, familles... Plus nombreux on sera, mieux ce sera!

Des intermèdes musicaux pourront être organisés, nous comptons sur vos talents! (voir le post consacré à ce sujet)

Un pique-nique festif se déroulera le midi, à chacun d'apporter ses spécialités! (voir le post consacré à ce sujet)

Cette manifestation doit aussi être l'occasion d'expliquer au grand public les raisons de notre mobilisation, qui dure, dure... donc il faudrait rédiger un tract court (un demi A4?) présentant (recto) pourquoi Cent ans..., (verso) les raisons de la colère.

Dernier point: où??! Nous envisageons le Vieux Lyon, sur la place qui est devant la cathédrale St Jean: lieu piétonnier, donc sans danger, et très passant. Nous attendons l'autorisation préfectorale, et nous vous confirmerons.




1 commentaire:

  1. Je trouve que c’est une très bonne idée et qu’on peut arriver à créer un espace très convivial et symbolique. Ce sera également une très bonne occasion pour connaître et faire connaître une œuvre déjà classique de la littérature hispano-américaine : je suis 100% pour ! Une petite question : avez-vous prévu d’utiliser un micro… ? A+

    RépondreSupprimer